No products in the cart.
Mes engagements Créer des objets plus durables
Afin de tendre toujours plus vers une démarche d’éco-conception, j’ai à cœur d’imaginer des bougies dont la formulation conjugue à la fois plaisir des sens, sécurité et respect de l’environnement.
Une attention particulière


La sélection des matières premières
Parfums
Le parfum si précieux et passionnant, fait l’objet d’une attention particulière : au-delà de la création de la fragrance elle-même, il y a le choix des matières premières, la formulation qui se doit d’être responsable et de répondre aux normes de sécurité européennes.
Toutes les formulations parfumantes répondent aux réglementations de sécurité en vigueur et sont exempts de CMR – Cancérogènes, Mutagènes ou Reprotoxiques – et d’allergènes.
J’ai à cœur de privilégier des matières de qualité, provenant d’une production.
Afin d’offrir une haute qualité olfactive, mes formulations parfumantes sont exclusivement produites à Grasse, dans le Sud de la France.
Cela me permet de bénéficier d’une qualité de produits constante et d’une traçabilité sur les matières premières sourcées. Egalement de pouvoir garantir à mes clients un usage de leur bougie au quotidien en toute sécurité.
Les cires
Les mélanges de cires sont adaptés à chacun des parfums. Ils ont été étudiés pour offrir un rendu olfactif et une qualité de brûlage optimals.
La fabrication artisanale
Dans mon atelier, je fabrique entièrement toutes les bougies, à la main et au nez ! Chaque étape est réalisée manuellement, de la formulation, à l’encollage des mèches, au coulage de la cire, au centrage des mèches et à la recoupe.
Je réalise également l’impression des contenants de mes bougies.
L’Eco-creation
Je m’attache à mettre en oeuvre une production plus responsable, à réduire et optimiser quotidiennement la quantité de matière nécessaire à la fabrication de mes bougies et de réemployer au maximum les reliquats de matière dans une optique anti-gaspillage. Cela peut concerner les restes de mèches coupées ou les reliquats de cire, utilisés par exemple en fondants.
Réduire également la consommation d’eau et des énergies fait également partie de mon process de fabrication.
Les Emballages
Je privilégie des emballages recyclés ou recyclables.

Offrir de nouvelles vies aux bougies
L’idée qu’une bougie puisse avoir plusieurs vies m’anime particulièrement.
Ce concept fait partie intégrante de ma création, au même titre que l’expérience olfactive des parfums.
Les recharges
Pour faire perdurer vos bougies ou tester de nouveaux parfums, je vous propose une série de recharges à déposer dans vos contenants.
Le Réemploi des pots
Créer des contenants de bougie artistiques que l’on ne souhaite pas jeter après usage et qui puissent traverser le temps, être rempli à nouveau de cire ou détournés, c’est ça la seconde vie des bougies !
Faire d’une bougie un objet plus durable.
Pour que la bougie devienne un objet de décoration ou d’art, j’ai imaginé travailler en collaboration avec différents artistes ou personnalités de talents dans leurs domaines.