No products in the cart.
Conseils et entretien de votre bougie
Pour profiter de votre bougie, la faire durer et apprécier tout son parfum, je vous invite à découvrir quelques conseils.
Découvrez l’excellence dans chaque bougie, où se marient harmonieusement des matières premières nobles, rares et précieuses. Chaque création est le fruit d’un travail méticuleux, alliant avec précision le concentré parfumé, le mariage subtil des cires et le choix minutieux de la mèche, assurant ainsi une combustion optimale et une diffusion parfaite du parfum. Notre processus de fabrication, étalé sur deux jours, comprend huit étapes, dont la plupart demeurent encore fidèles à nos méthodes artisanales, garantissant ainsi une qualité incomparable à chaque bougie que nous créons.

Première utilisation de votre bougie
Etape 1
Lors de la première utilisation, laisser brûler la bougie 2 ou 3 heures jusqu’à ce que la totalité de la cire soit devenue liquide en surface. Cela évitera que la cire ne se creuse par la suite et forme un puit autour de la mèche.
Sécurité
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance et veiller à ne pas la faire brûler plus de quatre heures d’affilées. Ne pas déplacer la bougie lorsqu’elle est allumée ou que la cire est encore liquide.
Ne jamais placer une bougie allumée dans un courant d’air, ni en contact direct avec une surface précieuse. Elle doit être posée sur une surface plane et résistante à la chaleur.
Pour l’éteindre, préférer l’utilisation d’un couvercle ou d’un éteignoir pour éviter la fumée et toute projection de cire liquide.
Tenir la bougie hors de portée des enfants et animaux domestiques.
Prendre soin de la mèche
Etape 2
Veillez à bien recentrer la mèche dans la cire après chaque utilisation pour une consommation homogène de la cire. Cela permettra également d’éviter la surchauffe du verre et par extension, son explosion. La mèche et la flamme ne doivent pas toucher le contenant.
Enfin, couper régulièrement la mèche avec le coupe mèche (longueur idéale 3 à 5 mm) pour éviter que la bougie ne fume ou que la mèche tombe dans la cire et rende la bougie inutilisable.
Accesoires utiles
Le coupe mèche et l’éteignoire à bougie seront de bons alliés pour prendre soin de vos bougies.


Après le brûlage, une seconde vie pour votre bougie
etape 3
recharges et réemploi de vos bougies
Donner une seconde vie à sa bougie. Les contenants de vos bougies peuvent être conservés, rechargés ou détournés à votre guise ! Des recharges sont disponibles pour les modèles en céramique.
remplissage
Vous pouvez recharger votre bougie, avec votre parfum favori, ou pourquoi pas une nouvelle senteur.
Contactez-nous pour bénéficier du service de remplissage.
Si toutesfois il substiste quelques interrogations, n’hésitez pas à me contacter, je serai heureuse de répondre à toutes vos questions.